Les analystes ne s’accordent pas sur ce qui a provoqué une forte hausse des nouvelles adresses Bitcoin

Les analystes ne s’accordent pas sur ce qui a provoqué une forte hausse des nouvelles adresses Bitcoin
Bitcoin a vu une augmentation rapide de la création d’adresses sur la chaîne de blocage jusqu’à présent ce mois-ci, un dirigeant du secteur affirmant que cela est probablement dû au fait que les traders déplacent des fonds hors de la bourse BitMEX, qui connaît des problèmes juridiques. D’autres pointent ailleurs.

La mesure de la “croissance nette des entités” de la société d’analyse Glassnode, qui mesure le changement quotidien d’entités uniques ou de groupes d’adresses contrôlés par un seul participant, a fortement augmenté de 244 %, passant de 9 750 à 33 620 au cours des six premiers jours d’octobre.
Le total de 33 620 a été le plus élevé depuis le 3 octobre 2018.
photo6332407568730795304
Bitcoin : Croissance nette des entités

En vous inscrivant, vous recevrez des e-mails sur les produits CoinDesk et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
La multiplication des nouvelles entités s’est sensiblement accélérée à la suite de la récente décision des autorités américaines de porter des accusations civiles et pénales contre la plate-forme de négociation de produits dérivés cryptocurrentiels BitMEX et de la migration panique des fonds des utilisateurs vers d’autres bourses qui en a résulté.

BitMEX a connu une sortie d’au moins 40 000 BTC (d’une valeur d’environ 424 millions de dollars au moment de la mise sous presse) depuis l’annonce des accusations le 1er octobre.
Un grand nombre de ces pièces ont migré vers des adresses appartenant à des bourses importantes comme Kraken, Binance et Gemini, et un bon nombre de ces adresses ont été nouvellement générées, selon Alex Melikhov, PDG et fondateur d’Equilibrium et de la monnaie stable EOSDT.

“Cela a été une raison viable pour le pic de nouvelles entités”, a déclaré Melikhov à CoinDesk lors d’un chat dans le Telegram.

Cependant, l’analyste Cole Garner n’est pas d’accord, affirmant que la hausse des nouvelles entités représente probablement l’entrée de nouveaux investisseurs sur le marché et n’a pas grand chose à voir avec le problème du BitMEX.

La raison en est que l’indice a continué à augmenter au cours des cinq derniers jours, même si les retraits de BitMEX se sont refroidis après un premier pic les 1er et 2 octobre.
“Si le BitMEX était responsable de la croissance des adresses, la mesure aurait suivi le mouvement de sortie des fonds de la bourse”, a tweeté Garner mardi.

Melikhov a répondu que le prix fixe de bitcoin a sapé cet argument, ajoutant que “si de nouveaux investisseurs étaient entrés sur le marché, la cryptocouronne se serait redressée”.
Une troisième théorie est que les récents rapports inhabituels des médias chinois, qui ont qualifié la cryptocouronne d’actif le plus performant de l’année, ont peut-être incité les investisseurs locaux à investir dans le marché du bitcoin.

Melikhov a déclaré que c’était une théorie plus spéculative.
La cryptocouronne se négocie à près de 10 600 dollars au moment de mettre sous presse, après avoir été rejetée à près de 10 800 dollars mardi.
Divulgation : l’auteur détient de petites positions en bitcoin et en litecoin.